Les élèves de 2nde au contact de ceux de l'école St Jean Baptiste.

31/01/2018

Enseignement d'exploration Santé / Social.

 

Les élèves de la classe de Nicole Cambon en CE1 et CE2, de l’école Saint Jean Baptiste, ont participé à un projet sur la santé avec des élèves de seconde du Lycée Saint Gabriel. Ce projet faisant partie des compétences du domaine « Questionner le monde » à travailler au cycle 2 et inscrit dans l’enseignement d’exploration Santé et Social en classe de seconde.

Pendant quatre vendredis des mois de décembre et janvier, les jeunes lycéens sont venus à l’école pour animer des ateliers sur : la pyramide des aliments et leur origine, la réalisation d’un menu équilibré, les activités physiques et l’hygiène de vie. Pour travailler sur ces différents thèmes, les lycéens ont fabriqué des jeux (jeux de cartes, jeu de l’oie, des puzzles, un jeu électrique...) et proposé des activités variées (jeux interactifs ; questionnaires ; éléments à relier, à entourer, à cocher, à colorier ; des mots croisés ; des mimes…).

 

Les élèves ont beaucoup apprécié le travail proposé par leurs jeunes professeurs d’un jour.

 

Les élèves de la classe CE1/CE2 de Saint Jean Baptiste.

 

L'objectif pour les lycéens était de travailler dans une dynamique de projet à savoir le choix d'actions et leur mise en place. L’évaluation des connaissances acquises par les élèves a été réalisée à l'issue de la rencontre par l'enseignante après une mise en commun des divers supports étudiés.

 

Un partage de savoir et un échange très enrichissant qui permet de travailler de manière différente.

 

 

Please reload

Please reload

Mots-clés