Internat

 

L’internat : un dispositif d’accompagnement qui dépasse la seule prestation d’hébergement

 

Il offre à de nombreux élèves la possibilité de poursuivre la formation de leur choix sans contrainte géographique dans un cadre favorable à leur réussite scolaire et à leur épanouissement personnel. L'internat peut représenter un atout déterminant pour de nombreux jeunes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'internat au service de la réussite scolaire

 

Pour tous les internes, l'étude surveillée et obligatoire est assurée les Lundi, Mardi et Jeudi de 18h à 19h15 et le Mercredi de 17h00 à 18h45. Les internes ont la possibilité de se rendre en étude libre de 20h00 à 21h30.

 

Pour les internes en exprimant le besoin, une étude dirigée est proposée les Lundi, Mardi et Jeudi. Animée par le personnel de la Vie Scolaire, ce temps d'étude offre un accompagnement individualisé en complémentarité des Ateliers proposés par les professeurs.

 

L'internat au service de l'épanouissement des jeunes

 

- Au sein du Lycée, un Foyer est à la disposition des internes. Dans un cadre convivial diverses activités sont proposées : Billard, Baby-Foot, Jeux de Société...Dans le but de développer chez les élèves le sens des responsabilités, la vie et l’animation du foyer sont confiées aux internes.

 

- Régulièrement, des repas à thèmes favorisent la convivialité (soirée raclette, crêpes, Kebab...). A la veille des vacances scolaires, les internes organisent une soirée festive (soirée déguisée, soirée noir et blanc...).

 

- Tous les quinze jours, une séance de ciné-club permet aux internes de découvrir ou redécouvrir des grandes œuvres emblématiques du cinéma.

 

L'internat... Comment ça marche ?

 

- Les horaires :

 

19h15 à 20h : Prise du repas au self et détente

20h00 : Possibilité d'accès aux chambres / temps libre.

21h45 : Extinction des feux

6h45 : Réveil

7h15 à 7h45 : Petit déjeuner

Posts à venir
Tenez-vous à jour...