Allemand

 

L’allemand est une belle langue par sa sonorité comme par la beauté de sa structure, si elle est maniée avec élégance, tout comme les autres langues. Son orthographe est quasi phonétique.

 

L’allemand est parlé par environ 120 millions de personnes dans le monde. C’est une langue officielle en Allemagne mais aussi en Autriche, en Suisse et en Belgique. Dans ces pays, on retrouve des acteurs incontournables de l’économie européenne, c’est pourquoi l’allemand se révèle particulièrement utile dans le monde des affaires. De nombreuses personnes ont besoin de l’allemand pour exercer leur profession. Maîtriser l’allemand, c’est multiplier ses chances de réussite professionnelle. L’Allemagne et la France sont déjà les premiers partenaires économiques en Europe.

 

L’Allemand est une langue sécurisante par sa clarté et sa logique. Il suffit de connaître un nombre limité de règles pour pouvoir s’exprimer. Apprendre une langue c’est aussi apprendre une culture et une autre manière de penser.

 

Au lycée, l’allemand est travaillé à partir d’exemples concrets issus du monde social, politique et économique actuel. Cela est mis en parallèle, pour les terminales, avec les quatre notions du bac : Mythes et Héros, Lieux et formes de pouvoirs, Espaces et échanges et Idées de progrès