Échange 2nde – CE2/CM1 de l'école Saint-Jean-Baptiste

02/02/2016

Les élèves de seconde qui suivent l'enseignement d'exploration Santé et Social ont accueilli

des élèves de l'école primaire.

 

Depuis le début de l'année scolaire, les élèves de seconde qui suivent l'enseignement d'exploration Santé et Social, ont préparé des actions sur le thème de l'alimentation et les ont ensuite menées en groupe devant des élèves de CE2/CM1 durant trois séances du mois de novembre et décembre.

 

L'objectif pour les lycéens est de travailler dans une dynamique de projet. Pour cela, ils ont travaillé selon trois phases : le choix de l'action, sa mise en place et son évaluation. L'action devait être illustrée par des expériences et des jeux éducatifs et l'évaluation devait être ludique et formative.

 

Pour les élèves de primaire, ces actions s'intègrent à l'apprentissage des sciences. L'objectif global était de connaître les actions bénéfiques ou nocives de nos comportements alimentaires ainsi que les différentes catégories d'aliments, leur origine et comprendre l'importance de la variété alimentaire dans les repas. L'approche et le contexte de ces ateliers ont rendu cette découverte intéressante.

 

Un partage de savoir et un échange très enrichissant qui a permis aux lycéens et aux écoliers de travailler une partie de leur programme respectif de manière différente.

Katia FOURNIER, Stéphanie LIBOUREL et Elodie RICARD

Please reload

Please reload

Mots-clés