Quand les élèves de 2nde, qui participent à l'enseignement d'exploration Santé Social, et ceux de CE2 de St Jean Baptiste se rencontrent ...

11/11/2016

 

Depuis le début de l'année scolaire, les élèves de seconde, qui suivent l'enseignement d'exploration Santé et Social, ont préparé des actions sur le thème « fonctionnement du corps et santé » et plus particulièrement sur l'importance des mouvements corporels.

Par la suite, les lycéens ont rencontré les élèves de CE2 les mardi 18 octobre et mardi 8 novembre 2016.

 

L'objectif pour les lycéens était de travailler dans une dynamique de projet à savoir le choix d'une action, sa mise en place et son évaluation. L'action devait être illustrée par des expériences et des jeux éducatifs et ludiques.

 

Pour les élèves de primaire, ces actions s'intègrent à l'apprentissage des sciences. L'objectif global était de repérer les éléments indispensables à la réalisation d'un mouvement et de savoir mesurer et observer la croissance. A l'issu de la rencontre, l'enseignante a réalisé une mise en commun des divers supports étudiés puis a évalué les connaissances acquises.

 

Un partage de savoir et un échange très enrichissant qui permet aux lycéens et aux écoliers de travailler une partie de leur programme respectif de manière différente.

 

La fin du semestre sera l'occasion pour les élèves de seconde de réfléchir à leur orientation grâce à la rencontre de professionnels des secteurs de la santé et du social.

 

 

 

Please reload

Please reload

Mots-clés