Les Secondes finissent l’année sur le chemin de Compostelle

20/06/2016

Pour la deuxième année consécutive, du mercredi 15 au vendredi 17 juin, au lendemain de la fin des cours, 19 élèves volontaires de seconde du lycée Saint-Gabriel se sont mis en marche sur le chemin de Compostelle, depuis Aubrac jusqu’à Conques, ce qui représente en tout pas moins de 75 kilomètres. Ils étaient accompagnés dans leur périple par 4 adultes de l’établissement.

Avant de s’élancer sur le GR 65, suivant le chemin de l’antique « Via Podiensis », ils se sont rassemblés de bon matin dans l’église Notre-Dame des Pauvres, à Aubrac, pour une célébration de bénédiction et d’envoi, présidée par le Père Dhanaraj, prêtre accompagnateur des jeunes du Saint-Affricain. La première étape les a ainsi conduits jusqu’à Espalion, la deuxième jusqu’à Golinhac, et la troisième jusqu’à Conques.

Même si le soleil n’a pas forcément été au rendez-vous, les jeunes « randonneurs-pèlerins » ont surmonté avec courage la fatigue du chemin pour découvrir des paysages merveilleux et un riche patrimoine. Cette belle expérience leur a sans doute permis de consolider des liens d’amitié avant les vacances d’été.

Fabien CARLES

 

Please reload

Please reload

Mots-clés