Le « Carêmathon » en solidarité avec les chrétiens d’Orient

12/04/2016

Durant la Semaine sainte, pour la deuxième année consécutive, les élèves de l’Enseignement catholique de Saint-Affrique ont été invités à participer à l’épreuve sportive dénommée « Carêmathon ».

Après avoir recherché dans leur entourage des personnes prêtes à les parrainer financièrement, les participants se sont efforcés d’effectuer le plus de tours possibles du parcours, permettant ainsi de multiplier la mise des sponsors.

Plusieurs centaines de jeunes ont relevé ce défi qui, une fois tous les fonds récoltés, contribuera au financement de l’opération « Espoir Irak ». Par cette campagne, le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique (SGEC) vient en aide aux populations appartenant aux minorités fuyant Daesh, spécialement les chrétiens d’Orient.

« L’an dernier déjà, plus de 250 000 € ont été collectés pour être reversés à l’Aide à l’Église en Détresse (A.E.D.) et à l’Œuvre d’Orient, deux organisations qui ont porté et accompagné la construction d’écoles depuis un an à Erbil et à Dohouk, indique-t-on du côté de l’Enseignement catholique. Ces écoles sont toutes sur le même modèle, constituées de modules préfabriqués reposant sur une dalle de béton et consolidés par une armature métallique. En règle générale, elles sont situées sur des terrains donnés par l’Église ou les autorités kurdes.
Mi-octobre, une délégation composée de représentants du SGEC et de l’Apel (Association des parents d’élèves de l’enseignement libre) est allée à Erbil pour rencontrer des réfugiés et les responsables locaux afin de leur témoigner son soutien et constater l’utilisation des sommes recueillies. »

Plus de renseignements : http://espoir-irak.enseignement-catholique.fr/

Fabien CARLES

Please reload

Please reload

Mots-clés
Please reload

Récents

Préparation au BAFA

27/01/2018

1/10
Please reload

Dernières nouvelles