Remise des diplômes de Cambridge

15/12/2015

Cette année encore Mme Fourgassié était ravie de remettre aux anciens élèves de la troisième "option européenne" leur diplôme de Cambridge. Cette remise a eu lieu à la salle de Langues de Jeanne d'arc jeudi Matin en compagnie des élèves actuels de 3° qui préparent eux aussi leur examen.

Les lauréats sont au nombre de 19. Certains élèves ont obtenu la certification de niveau A2 mais la majorité des  candidats a obtenu le niveau B1 du Cadre Européen des Langues,.  Enfin, fierté de leur enseignante, 4 élèves ont décroché avec brio le niveau C1 (utilisateur expérimenté). Les différentes épreuves écrites et orales ont nécessité 5 heures d'anglais hebdomadaires depuis la quatrième.

Un remerciement tout particulier à l'A.P.E.L (association des parents d'élèves) qui a financé  la moitié des frais d'inscription pour chaque candidat.

Cambridge exams est un organisme de certification international et indépendant. L'obtention de ce diplôme est un atout indéniable pour l'avenir de ces jeunes. Il leur ouvre l'accès aux universités ou collèges de langue anglaise, peut leur faciliter leur recherche d'emploi et leur permet d'évaluer leurs progrès en Anglais selon le cadre européen de référence des Langues (CECRL).

La particularité de ces examens est qu'ils sont conçus à partir de contextes de communication réalistes et ne se contentent pas d'évaluer la maîtrise du vocabulaire et des structures grammaticales. L'anglais est avant tout envisagé comme un outil de communication.

Ces lauréats, maintenant scolarisés à Saint Gabriel, ont pour la plupart décidé de poursuivre cet enseignement renforcé de l'anglais qui se déroule en deux parties : une heure de Sciences de la Vie et de la Terre, dispensée en anglais par Mme Taillefer et une heure "d'option Cambridge" assurée par Mme Fourgassié.  Ces élèves, maintenant au nombre de 54, envisagent tous d'obtenir d'ici la fin de leurs années de Lycée le niveau supérieur de ces examens.

A noter que cette option européenne est maintenant enseignée dès la sixième et ce depuis la rentrée 2015.

Christel FOURGASSIE

Please reload

Please reload

Mots-clés
Please reload

Récents

Préparation au BAFA

27/01/2018

1/10
Please reload

Dernières nouvelles