Laurent Lamothe succède à Franck Bouzat au lycée St-Gabriel
L'équipe de direction du lycée privé Saint-Gabriel, les administrateurs, la tutelle de l'enseignement catholique et d'anciens élèves ont inauguré l'internat. Après plusieurs années de travaux et après un investissement de 1,8 million d'euros dont 900 000 € de subvention de la Région Midi-Pyrénées, l'établissement propose 200 places d'internat entièrement rénovées. Les chambres de quatre lits disposent toutes de sanitaires et d'un espace confortable. Durant l'inauguration, il a été annoncé que le chef d'établissement coordonnateur des établissements catholiques de Saint-Affrique Franck Bouzat quitte son poste après 5 ans passés à Saint-Affrique. Il prendra à la rentrée son poste de direction à l'Institut agricole privé Saint-Joseph de Limoux dans l'Aude. «Au revoir et merci Monsieur Bouzat. Nous avons apprécié votre écoute, votre rigueur et votre bonne gestion» a déclaré Claude Bauquis, directeur de l'enseignement catholique dans l'Aveyron et le Lot. «Grâce à vous, l'enseignement catholique est renforcé. Vous avez accompagné la dynamique historique des établissements saint-affricains.»
Le directeur de l'enseignement catholique a ensuite accueilli Laurent Lamothe, 42 ans, qui sera le nouveau chef d'établissement coordonnateur.
D'origine aveyronnaise dans le Réquistanais, ce dernier a commencé sa carrière en tant que professeur de mathématiques. Il a ensuite été formateur et occupé un poste d'adjoint de direction du collège privé Sainte-Famille (annexe de la Sainte-Famille des Minimes) à Labège en région toulousaine. Après une formation à l'école des chefs d'établissement de l'enseignement catholique à Paris, Laurent Lamothe s'apprête à prendre son premier poste de pleine direction.
Benoît Garret (La DEPECHE du13/07/2014)