Une nouvelle organisation pour l’Enseignement Catholique de Saint-Affrique à la rentrée 2016

19/01/2016

Les quatre établissements de l’Enseignement Catholique saint-affricain (Ecole Saint-Jean-Baptiste, Collège Jeanne d’Arc, Lycée général et technologique Saint-Gabriel, Lycée professionnel agricole Vaxergues) veulent proposer aux jeunes des projets pédagogiques et éducatifs dynamiques et répondre aux besoins de leur famille.

 

Depuis cinq ans, l’école Saint-Jean-Baptiste accueille les enfants dans de nouveaux locaux. Cette année, elle propose un nouveau projet d’école avec, notamment, des temps en immersion complète favorisant l’apprentissage de l’anglais dès la maternelle. Des passerelles avec le collège et les lycées ont été créées : défis lecture, rallye mathématique, projets environnementaux et éco-durables, animations… permettant une rencontre intergénérationnelle et favorisant les apprentissages.

 

Le collège et le lycée général et technologique accueilleront les élèves à la rentrée 2016 sur le site de Jeanne d’Arc. En plus de faciliter la continuité des apprentissages, ce rapprochement assurera à chaque jeune un meilleur encadrement et un accompagnement toujours plus personnalisé. Les projets communs existants seront renforcés et de nouveaux seront inventés.

 

Toujours dans cette dynamique, et pour améliorer le bien-être des nombreux internes du lycée Vaxergues, les cours du lycée agricole se dérouleront sur le site de Saint-Gabriel. Les activités pratiques autour du cheval seront conservées sur le centre équestre de Vaxergues. Cette nouvelle implantation verra naître de nouvelles possibilités de projets pédagogiques avec l’école Saint-Jean-Baptiste pour les élèves de la filière SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires).

 

Avec cette évolution, le site de Saint-Gabriel devient le centre de vie commun à tous les élèves de l’Enseignement Catholique de Saint-Affrique : pastorale, restauration, internat, activités sportives…

 

L’Enseignement Catholique de Saint-Affrique, c’est 870 élèves, 165 internes, 80 enseignants, plus de 60 salariés, 3 millions d’euros de budget global, 1 000 repas servis par jour. Toujours au service des familles et des jeunes, les établissements catholiques de Saint-Affrique vous invitent à venir rencontrer leurs équipes et découvrir leurs projets lors des Portes Ouvertes des 18 et 19 mars prochains.

 

Pauline SNAUWAERT, Ecole Saint-Jean-Baptiste
Marie-Céline HEBERT, Lycée Vaxergues
Alain BESSIERE, Collège Jeanne d'Arc
Laurent LAMOTHE, Lycée Saint-Gabriel

 

Please reload

Please reload

Mots-clés
Please reload

Récents

Préparation au BAFA

27/01/2018

1/10
Please reload

Dernières nouvelles